Moi c maximilien j'ai mis 4 etoile juste pour les educateur c les meilleure ( clemence, charlene , romane , mathilde ,sami
desole les autre , je vous aimes aussi lol bref voila
Un exellent livre d'Ixchel Delaporte où tout est dit : Les enfants martyrs de Riaumont: Enquête sur un pensionnat intégriste. Le suicide d'un des enfants est décrypté, les temoignages d'abus sont effrayants...
À lire pour comprendre...
Très bel endroit où j'ai pu apprécier mes années de scoutisme qui m'ont fait connaître beaucoup d'amis avec lesquels je garde de très bons contacts. Je repasse parfois avec plaisir saluer les moines de Riaumont à qui je dois beaucoup.
Les calomnies sur le village de Riaumont sont malheureusement nombreuses, je conseille à tous ceux qui y croient de visiter le site internet de la communauté pour constater les nombreux témoignages des anciens pensionnaires de ce village.
j ai participé à la messe de 10h, et j avais plus l impression d être dans une secte, une pratique complètement décalé de l église catholique (homélie, lecture...) . Je pense plutôt à un endoctrinement d'une idéologie réfractaire au protocole sanitaire (covid 19) Pas de masques, pas de gel hydroalcoolique avant l eucharistie et pas de distanciation social.
Je déconseille vraiment à toute les personnes qui veulent evoluer spirituellement.
Endroit transpirant la France, avec des religieux au grand coeur. N'hésitez pas à venir découvrir la messe tridentine qui y est célébrée tous les jours, notamment le dimanche à 10h. L'église en construction est à voir absolument.
Je suis attristé de voir ces mauvais commentaires de personnes qui ne connaissent pas et qui juge sur des informations médiatique erronées.
C'est un superbe lieu de ressourcement et d'échange. Un groupe scout qui rayonne et une liturgique traditionnelle qui nous donne un avant goût du paradis. Merci !!!
Magnifique Institution qui, depuis des décennies, accueille des jeunes en difficulté et leur dispense, au travers d'une authentique pédagogie Scoute, une éducation chrétienne et une formation à leur vie d'adultes. Fortement décriée par la bien-pensance et le politiquement correct, elle n'en est que plus méritante dans son oeuvre éducative.