J ai passé des moments merveilleux de ma jeunesse dans le village de Riaumont y trouvant un encadrement bienveillant avec des règles simples. Le respect de chacun quelque soit son origine sociale ou ethnique. Il en faut du courage pour consacrer sa vie pour l éducation des autres 7j7 il en faut de l amour pour traverser les décennies et ne jamais renier son engagement. Les mauvais avis sont le fruit d une lecture , le mien est basé sur du vécu pendant de nombreuses années. Alors merci encore de m avoir enseigné la fraternité, l égalité et la liberté de choisir son chemin.
Un exellent livre d'Ixchel Delaporte où tout est dit : Les enfants martyrs de Riaumont: Enquête sur un pensionnat intégriste. Le suicide d'un des enfants est décrypté, les temoignages d'abus sont effrayants...
À lire pour comprendre...
Ne mettezpas les pieds dans cet endroit. Vous lui donne une légitimité qu'il ne mérite pas. Des générations d'enfants et de jeunes s'y sont fait maltraiter et violer en toute impunité.
Qu'on annule la notion de prescription afin de juger ceux qui sont encore actifs auprès de jeunes enfants.
Tout mon soutien moral ( j'aimerais pouvoir plus) à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore
j ai participé à la messe de 10h, et j avais plus l impression d être dans une secte, une pratique complètement décalé de l église catholique (homélie, lecture...) . Je pense plutôt à un endoctrinement d'une idéologie réfractaire au protocole sanitaire (covid 19) Pas de masques, pas de gel hydroalcoolique avant l eucharistie et pas de distanciation social.
Je déconseille vraiment à toute les personnes qui veulent evoluer spirituellement.