Les destructeurs de mon enfance, avec leur ancienne annexe du foyer des oliviers. J'ai été battu par mes camarades de nombreuses fois, la réponse des éducateurs à ma détresse a été : "ça te forge le caractère." bref, un traumatisme que je n'oublierai jamais.
Moi c maximilien j'ai mis 4 etoile juste pour les educateur c les meilleure ( clemence, charlene , romane , mathilde ,sami
desole les autre , je vous aimes aussi lol bref voila
Un exellent livre d'Ixchel Delaporte où tout est dit : Les enfants martyrs de Riaumont: Enquête sur un pensionnat intégriste. Le suicide d'un des enfants est décrypté, les temoignages d'abus sont effrayants...
À lire pour comprendre...
Un endroit hors du temps.
La messe dominicale est magnifique.
Les homélies sont concrètes et très bien rédigées, les Pères sont plus qu’accueillants et à l’écoute.
Tout ça entouré de toutes sortes d’animaux (moutons, poules, chien, paon…)
Merci 🙂
Très chouette endroit chargé d'histoire avec des moines toujours prêts à vous accueillir chaleureusement. Seul bémol il fait un petit peu froid 😅 mais je mets quand même cinq étoiles car les moines font du très bon travail.
j ai participé à la messe de 10h, et j avais plus l impression d être dans une secte, une pratique complètement décalé de l église catholique (homélie, lecture...) . Je pense plutôt à un endoctrinement d'une idéologie réfractaire au protocole sanitaire (covid 19) Pas de masques, pas de gel hydroalcoolique avant l eucharistie et pas de distanciation social.
Je déconseille vraiment à toute les personnes qui veulent evoluer spirituellement.
Je suis attristé de voir ces mauvais commentaires de personnes qui ne connaissent pas et qui juge sur des informations médiatique erronées.
C'est un superbe lieu de ressourcement et d'échange. Un groupe scout qui rayonne et une liturgique traditionnelle qui nous donne un avant goût du paradis. Merci !!!
Très belle communauté religieuse qui s'occupe de tout les jeunes quelque soit leur milieu !
Très triste que certains mettent de mauvais commentaires en méconnaissance de cause ou en ayant lu des articles infondés.