Pensionnaire avec ma soeur plusieurs années je ne manquais de rien sauf de l'amour de ma mère , mais ma grand mère venait tous les quinze jours Je me souviens des religieuses Bernadette et Jacques très gentilles Rien à dire!!Notre nom était Denoyelle
Un exellent livre d'Ixchel Delaporte où tout est dit : Les enfants martyrs de Riaumont: Enquête sur un pensionnat intégriste. Le suicide d'un des enfants est décrypté, les temoignages d'abus sont effrayants...
À lire pour comprendre...
Un endroit hors du temps.
La messe dominicale est magnifique.
Les homélies sont concrètes et très bien rédigées, les Pères sont plus qu’accueillants et à l’écoute.
Tout ça entouré de toutes sortes d’animaux (moutons, poules, chien, paon…)
Merci 🙂
Très bel endroit où j'ai pu apprécier mes années de scoutisme qui m'ont fait connaître beaucoup d'amis avec lesquels je garde de très bons contacts. Je repasse parfois avec plaisir saluer les moines de Riaumont à qui je dois beaucoup.
Les calomnies sur le village de Riaumont sont malheureusement nombreuses, je conseille à tous ceux qui y croient de visiter le site internet de la communauté pour constater les nombreux témoignages des anciens pensionnaires de ce village.
Endroit transpirant la France, avec des religieux au grand coeur. N'hésitez pas à venir découvrir la messe tridentine qui y est célébrée tous les jours, notamment le dimanche à 10h. L'église en construction est à voir absolument.